Vous êtes artisan
Transmettre son entreprise dans de bonnes conditions nécessite une solide anticipation. La préparation à la cession, l'encadrement et le suivi de l'acte de vente sont des expertises detenues par les conseillers de la CMA Y.
Téléchargez la fiche Accompagnement à la transmission d'entreprise
A partir du diagnostic réalisé par le conseiller CMA Y, vous connaîtrez la « valeur » de votre entreprise. Celle-ci vous permettra de fixer le prix de cession et de disposer d’un argumentaire de vente.
Après avoir établi le profil repreneur, l'annonce pourra être mise en ligne via le site national Entreprendre Artisanat qui recense près de 6 000 entreprises, de toutes activités, sur l'ensemble du territoire.
Ce dispositif s'adresse au dirigeant d'entreprise artisanale qui envisage de céder son affaire et souhaite obtenir une évaluation de leur entreprise (sous condition d'elligibilité). En l'intégrant, le futur cédant bénéficie d'un accompagnement de sa CMA départementale ainsi que d'une évaluation réalisée par des comités d'évaluation mis en place dans chaque département et composé de professionnels : expert comptable, notaire, avocat, banque, ...
Une fois l'évaluation réalisée et avec l'accord du chef d'entreprise, l'offre de cession est diffusée sur entreprendre.artisanat.fr (ex Bourse Nationale des Opportunités Artisanales).
Sollicitez notre appui pour optimiser votre projet de transmission en contactant un conseiller de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines.
► Contact : Catherine Quillerou - 01 39 43 43 46 - deveco78@cma-idf.fr