Visuel 1

Vous êtes artisan

S’adapter aux règlementations

 

Sécurité - Environnement -  Hygiène - Accessibilité

Toute entreprise, quelque soit sa taille ou son activité, se doit aujourd'hui d'intégrer les aspects Hygiène / Sécurité / Environnement ou encore Accessibilité dans sa stratégie de développement. Au-delà de la dimension réglementaire, la prise en compte de ces thématiques participe à l’amélioration de la performance et à la compétitivité de votre structure.

Pour vous permettre de faire le point sur vos obligations et identifier des pistes d'amélioration, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines se déplace dans vos locaux ou sur vos chantiers.

► Plus de détails concernant l'accompagnement proposé  en cliquant-ici

Contact : M. Timothée Vial - 01 39 43 43 57 - t.vial@cm-yvelines.fr

 

Hygiène alimentaire

Pour plus d'informations sur les règles d'hygiène alimentaire applicables dans vos entreprises, visualisez ci-dessous notre "tutoriel hygiène" (11min07).

Contact : M. Timothée Vial - 01 39 43 43 57 - t.vial@cm-yvelines.fr

 

Prévention des risques professionnels / Document Unique

Pour les entreprises artisanales, la prise en compte de la sécurité et la rédaction du document unique permettent de lutter activement contre les risques professionnels et les accidents de travail. Elle contribue également à l’amélioration de la performance et à la compétitivité de votre entreprise.

Pour inventorier et évaluer les risques auxquels sont exposés vos salariés afin d'obtenir un "document unique", la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines se déplace dans vos locaux ou sur vos chantiers.

► Plus de détails concernant l'accompagnement proposé en cliquant-ici

Contact : M. Timothée Vial - 01 39 43 43 57 - t.vial@cm-yvelines.fr

 

L’accessibilité des établissements recevant du public aux personnes en situation de handicap

Vous disposez d'un établissement qui reçoit du public : vous devez répondre aux obligations relatives à l’accueil des personnes en situation de handicap. Pour connaître les mesures à mettre en place dans votre local, les possibilités de dérogation et effectuer les démarches, nous vous proposons un diagnostic de vos locaux et un accompagnement dans l’élaboration de votre dossier (dossier Ad’Ap).

Vous connaîtrez ainsi, les nouvelles dispositions en matière d’accessibilité et bénéficierez des préconisations qui vous permettront de trouver la solution adaptée à votre situation.

Contact : M. Timothée Vial - 01 39 43 43 57 - t.vial@cm-yvelines.fr

Pour plus d'informations sur la réglementation applicable, téléchargez ici le Guide de l'Accessibilité Artisanat & Commerce ou visualisez ci-dessous notre "tutoriel accessibilité" (17min44).

2:08 - Cas des personnes exerçant une activité au sein de leur domicile
2:48 - Stationnement
4:01 - Accès à l’établissement
7:59 - Largeurs des portes
9:19 - Largeurs de couloirs et dégagements
9:53 - Comptoir caisse
10:44 - Cabine d’essayage
11:32 - Sanitaire adapté
12:58 - Démarches administratives nécessaires
14:45 - Cas de dérogations
15:49 - Responsabilité bailleur / locataire