Former, se former
Vous êtes apprenti(e), employeur ou centre de formation d'apprenti(es) et vous rencontrez des difficultés relationnelles délicates, conflictuelles ?
La médiation est une procédure structurée et formelle, volontaire et coopérative conduite par une médiatrice pour permettre aux parties de confronter leurs points de vues, destinée à la réalisation d'un projet, à la recherche ensemble d'un accord.
La médiatrice est neutre et impartiale, facilitatrice de communication qualifiée, ni juge, ni arbitre. Elle a pour fonction d'établir et de maintenir les conditions favorables à l'écoute, à l'échange et aux dialogues.
Dans le cadre de la médiation tout est confidentiel.
Un espace de médiation vous est dédié au sein de la CMAY, c'est un lieu d’écoute, d’échange et de conseil destiné aux personnes en formation, aux employeurs, aux familles et aux travailleurs sociaux.
Ce dispositif d’accompagnement favorise par la communication l'anticipation et la pérénnisation des relations interpersonnelles et aide à désamocer les malentendus et/ou les conflits.
Elle redonne les clés d'un dialogue productif entre les parties et permet de trouver la solution la plus adaptée.
L'objectif est de sécuriser les parcours d’apprentissage et de vous guider dans la recherche de démarches appropriées en cas de difficultés.
Une rencontre, un conseil, une médiation sont possibles à la CMA IDF – Yvelines, au CFA, en entreprise.
Uniquement sur rendez-vous :
Du mercredi au vendredi – de 8h à 18h
Christine BRUNY
01 39 43 43 32 – 06 80 76 65 75
christine.bruny@cma-idf.fr
En cas d’absence de Madame BRUNY et en cas d’urgence, d’autres médiateurs sont à votre disposition : www.cma-idf.fr