Examen TAXI VTC
mis à jour le 23/11/20
Le décret N°2017-483 du 6 avril 2017 relatif aux activités de transport public particulier de personnes (T3P) et actualisant diverses dispositions du code des transports, et arrêté officiel des 2 à 3 roues stipulent que désormais, les Chambres Régionales de Métiers et de l’Artisanat ainsi que les Chambres Départementales organisent respectivement :
Information "COVID19" du 30/10/20 : Les dispositions du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 ne font pas obstacle à la tenue des épreuves d'admissibilité et d'admission des examens T3P. Lorsqu’ils se rendent au lieu dans lequel l'examen se déroule ou lorsqu’ils assurent ou passent, sur la voie publique, l’épreuve pratique des examens, les candidats, les agents des chambres ou les évaluateurs doivent être munis, selon les cas, soit du justificatif de déplacement professionnel, soit de l’attestation de déplacement dérogatoire correctement renseignés (ces documents sont téléchargeables sur le site du ministère de l’Intérieur, ou peuvent être générés numériquement). COVID-19 : Des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité de tous sont mises en place : Epreuve Admissibilité :
IL EST A NOTER QUE LES CANDIDATS NE RESPECTANT PAS LES MESURES SANITAIRES NE SERONT PAS ACCEPTES A L’EXAMEN
Des sessions mensuelles d'épreuves pratiques ont repris depuis le 2 juin 2020. Les convocations sont désormais adressées uniquement par mail au plus tard à J-8. NE VOUS DEPLACEZ PAS DANS VOTRE CMA. Merci de consulter les consignes additives COVID des examens : Consignes COVID candidats admissibilité (épreuves écrites) Consignes COVID candidats admission (épreuve conduite) |