Visuel 1

Devenez artisan

Le financement des projets

Adapter le financement du projet de création – reprise d’entreprise aux caractéristiques de l’entreprise et de l’activité projetées, et à celles du créateur-repreneur, est une des conditions de pérennité et crédibilité de l’entreprise. Plusieurs solutions peuvent être envisagées, toutes les questions doivent être posées sur :

  • la nature des ressources possibles
  • les caractéristiques des investissements à financer
  • l’emprunteur et ses capacités d’endettement

Cette étape ne doit pas être négligée et la CMA des Yvelines vous propose un accompagnement au financement ainsi que de mobiliser l'ensemble de ses partenaires.

 

Sécurisez votre projet : choisissez l’accompagnement individuel

Vous pouvez évoquer vos préoccupations de créateur repreneur d’entreprise dans le cadre de nos entretiens individuels, gratuit et sur rendez-vous.

Financement du projet et faisabilité économique, rentabilité, évaluation des prix de vente, implantation d’entreprise, respect des normes professionnelles et environnementales, demandes d’aides, montage de dossier, business plan, etc…sont autant de questions qui peuvent être abordées avec votre conseiller.

 

Mobilisez les financements pour votre projet

Grâce à son expertise, la CMA des Yvelines est

Dernièrement la CMA des Yvelines a renforcé son réseau de partenaires financiers, auprès de

Les femmes créatrices d'entreprise peuvent également bénéficier d'un fonds de garantie pour la création, la reprise, le développement d'entreprise à l'initiative des femmes - FGIF

Les projets de création reprise de commerces de proximité en milieu rural peuvent bénéficier d'une aide de la Région Ile de France - le Pacte Rural

 

Contact : Direction des affaires économiques

Catherine Quillerou - c.quillerou@cm-yvelines.fr - 01 39 43 43 46