Vous êtes artisan
Réparateurs informatiques, vos déchets valent de l'or !
Votre activité est productrice de déchets dangereux et vous êtes soumis à des règlementations strictes sur leur gestion et élimination ?
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne pour trouver des solutions conformes à la règlementation et tirer profit du recyclage et de la valorisation de ces précieux outils de communication.
#1 La revente des métaux rares
Les équipements électroniques contiennent des métaux rares tels que l’or et le cuivre. Ces éléments ainsi que l’aluminium peuvent être revendus à des prestataires après tri des déchets et séparation des diverses matières.
Avec un avantage double :
#2 La réutilisation des pièces détachées
Les pièces d’un équipement défectueux peuvent être récupérées et réutilisées pour la réparation d’équipements ayant besoin de pièces spécifiques.
Vous pourrez :
#3 La récupération gratuite des équipements électriques et électroniques
En accord avec la règlementation sur les Déchets Electriques et Electroniques, 2 éco-organismes ont été certifiés par l’Etat pour prendre en charge les DEEE des entreprises et des particuliers.
Ecologic :
+ d’infos > ICI
Ecosystem :
Des prestataires de collectes proposeront ensuite des devis afin que le client choisisse l’offre la plus adaptée à ses besoins.
+ d’infos > ICI
Vous souhaitez plus d’informations ou un accompagnement à la mise en place d’actions en faveur de la réparation ?
Contactez votre Conseiller Environnement, en cliquant ICI
Mathilde Gailly : mathilde.gailly@cma-idf.fr
ou 01 39 43 43 47 / 06 22 31 61 89